Le Nouveau site global de Reebok met le client aux commandes

Le Nouveau site web Reebok.com permet à la marque de passer plus de temps auprès du consommateur tout en dynamisant marque et ventes

Le 12 Juin 2008, Boston, USA ---- La marque de matériel sportif mondialemet connue Reebok (http://www.reebok.com) annonce que son nouveau site web global dernier cri a déjà atteint ses objectifs de performance initiaux un mois à peine depuis son lancement. Le site, qui a été lancé en avant-première en Avril 2008 au Royaume-Uni et en France à l’issue de neuf mois de développement, place le visiteur fermement aux commandes tout en dynamisant les ventes en ligne et l’identification du consommateur à la marque.

Les usagers de Reebok.com sont encouragés à s’inscrire au site et à créer leur propre profile. A travers Mes Préférences, les utilisateurs peuvent manifester par l’attribution d’une note allant de 0 à 10 l’intérêt qu’ils portent à une palette de sports comprenant le football, la course à pied et le yoga. En outre, ils peuvent indiquer leurs couleurs préférées, de telle sorte que des articles correspondant à ces couleurs leur seront présentés par défaut à chaque fois qu’ils en existe de disponibles.

Comme l’explique Richard Prenderville, directeur du marketing mondial de la marque Reebok, « L’un des objectifs majeurs de la reconstruction du site web Reebok.com était d’offrir à nos clients une expérience améliorée et personalisée à chaque nouvelle visite. S’ils en manifestent le désir, le site a été conçu en vue de collecter des informations à leur sujet à chacune de leurs visites pendant qu’ils parcourent le site web à partir de leur ordinateur ou de leur téléphone portable, ce qui nous permet de leur apporter une expérience sur mesure ».

La fonctionnalité e-commerce, administrée jusqu’à présent par un partenaire, a été internalisée pour la première fois, ce qui permet de mettre en place un merchandising croisé et la promotion de tenues composées à partir des produits d’une même collection ou d’une même catégorie en tenant compte des goûts personnels et des habitudes d’achat du client. Depuis le lancement du site il y a un mois, Reebok a enregistré une augmentation de 10% du montant moyen des commandes.

Catherine Thomason, directrice de la division du commerce numérique de Reebok, explique que « Nous avons relevé une augmentation significative et constatons qu’un nombre accru de personnes commande plusieurs produits en même temps – les éléments-moteurs de cette dynamique étant au nombre de trois. Le merchandising est entièrement administré en interne, ce qui veut dire que nous sommes en mesure de mettre en valeur l’intégralité de notre gamme de produits, l’option « vous aimerez peut-être aussi » (ou vente croisée ou incitative) introduit les produits nouveaux ou complémentaires, et nous avons implémenté un système de paiement allégé et simplifié conçu spécialement à destination du consommateur. »

« Nous souhaitions rendre l’expérience du shopping en ligne aussi amusante et simple qu’elle l’est dans un magasin physique, et nous avons tout fait pour que la boutique Reebok.com soit aussi prôche que possible d’une vraie boutique. Cette expérience se réalise à travers la possibilité offerte aux clients de disposer d’un caddie virtuel visible à tout moment, dans un système de paiement tenant sur une seule page et à travers l’interaction avec les produits – à la fois sur le site et via leur téléphone portable, conclut Thomason.

Le nouveau site web Reebok.com est unique dans le secteur des chaussures de sport et du sportswear, en ce qu’il propose au consommateur un parcours intuitif entre la marque et la produit tout en dynamisant les ventes tant en ligne qu’hors ligne. A chaque étape de la visite, les consommateurs auront l’opportunité de visionner des informations supplémentaires concernant un produit particulier, d’ajouter celuI-ci à leur caddie, de le localiser dans un magasin de détail ou d’envoyer son image vers leur téléphone mobile – ce qui permet à son tour de commencer à batir un site WAP personalisé pour leur téléphone mobile.

Dans la seconde moitié de 2008, le site web Reebok permettra au consommateur d’interagir avec les produits en leur attribuant des notes et en postant des commentaires ; il offrira ainsi de nouveaux canaux de dialogue entre Reebok et ses consommateurs.

----Fin----
----Notes aux éditeurs----

Des informations complémentaires sur le nouveau site web Reebok.com sont disponibles dans une vidéo produite par Reebok à http://snipr.com/reebok-video-1

Des photographies de l’équipe Reebok team et des images de Reebok.com sont disponibles sur simple demande.

Le porte-parole de Reebok auprès des médias pour le présent communiqué est Richard Prenderville, directeur du marketing mondial de la marque Reebok.

A propos de Reebok

Reebok International Ltd., basé à Canton, Massachusetts, est un leader mondial du design, du marketing et de la distribution de chaussures, vêtements et accessoires de sport, de fitness et de loisirs.

Filiale du groupe Adidas, la société opère suivant les nombreuses subdivisions de la marque Reebok, Reebok-CCM Hockey et la Division Sports Licenciés. Pour d’avantage d’informations, visitez Reebok sur
http://www.reebok.com .

Tags: Reebok, e-commerce, retail, sports apparel, etail, mobile, online shopping, Reebok online store, Your Move, athletics market, athletics sector